Raspapopoulos: Jaims Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Raspapopoulos: Jaims Le Forum

Bienvenue sur le forum de Raspapopoulos (Actualisé le 28-09-2020)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Fin de l'ère des Gms sur FoE

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 64
Localisation : Deux Sèvres 79

Fin de l'ère des Gms sur FoE Empty
MessageSujet: Fin de l'ère des Gms sur FoE   Fin de l'ère des Gms sur FoE Icon_minitimeMer 30 Sep - 16:56

Bonjour à tous,

Jusqu’à il y a assez peu les grands monuments représentaient le nec plus ultra sur notre jeu. Ils étaient indispensables pour gagner un maximum de points forge, ce qui permettait de les monter plus et d’entamer un cycle vertueux. Ces grands monuments nous donnaient aussi la force de nos armées, en attaque comme en défense, des ressources… et donc caractérisaient la puissance de nos cités.

*

Ce n’est plus vrai aujourd’hui.

*

Depuis environ deux ans mais encore plus depuis cet été, les nids de pies ayant représenté probablement le moment de rupture le plus significatif, l’essentiel de la puissance de nos cités dépend des événements. Et les avantages obtenus par chaque joueur sont mécaniquement et proportionnellement liés au nombre de diamants dépensés.

Ma cité est un bon exemple de ce que je dis ici. J’ai monté mes grands monuments à un bon niveau mais pas encore au maximum. Ensuite la progression géométrique des coûts des niveaux rend toute avancée supplémentaire quasiment impossible et pour des avantages insignifiants. Pour autant aujourd’hui mes grands monuments sont un élément relativement mineur dans ma cité. Concernant mon armée d’attaques ils n’apportent que 34 % de la défense de cette dernière et moins d’un quart de son attaque. Même sur le plan des gains de PFs lors des récoltes leur poids se réduit, puisqu’ils ne représentent plus que 40 % de ces dernières et que cela ne prend pas en compte les rushs, le commerce, les EGs ou les CBG par ailleurs.
Les GMs sont devenus un atout parmi d'autres pour une cité avancée, pratiques mais plus décisifs.

*

Comme, une fois que l’arbre des technologies est terminé, les points forges servent presque exclusivement à la montée des GMs, c’est l’importance même de ces points forges ce qui est remise en question pour tous les joueurs avancés (ceux qui ont les quelques GMs vraiment utiles niveau 80+ et je n’y suis pas encore !). Je suis amusé lorsque je vois des joueurs ayant des villes puissantes se battre pour gagner un peu plus de PFs en champ de bataille car je sais parfaitement que cela ne leur sera d’aucune utilité au final pour leurs cités. Tous ne l’ont pas encore perçu.

*

Ceci accompagne un autre mouvement de fond sur ce jeu, le fait que la différence de puissance des cités n’a plus qu’un impact très limité sur le jeu en pratique. En effet, avec la progression géométrique utilisée pour la montée des grands monuments mais aussi en champ de bataille pour la puissance des armées adverses, une fois que la ville a atteint une certaine puissance, toute progression supplémentaire ne change plus grand chose. Un joueur avancé progressera par exemple en CBG jusqu’à une attrition de 80, un très avancé atteindra 100, une ville « monstrueuse » atteindrait 120…

*

Pour résumer mon propos, aujourd’hui un diamantaire pourrait obtenir en events la cité la plus puissante d’un monde créé il y a plus de cinq ans. Il aurait les armés les plus fortes par exemple. Ce n’était pas le cas il y a encore assez peu. Mais cela ne lui donnerait au final aucun avantage conséquent. L’absence d’avantage qu’il y a à disposer d’une ville très forte est l’autre changement essentiel de ces dernières années voire mois, au moins à ce point.

*

Trouvez-vous ce qui précède exact ? Et que pensez-vous dans ce cas de ces évolutions ?

 
Pour actualiser en septembre 2020 les GMs ne représentent plus que 20% de mon bonus d'attaque et 30 % de la défense de mon armée d'attaque. En théorie ils représentent 40% de mes recettes (largement inutiles) en PFs mais, en pratique, avec l'avènement des CBG, les EGs, les possibles rushs... c'est bien moindre. Et tout cela s'accentue au fil des events. Donc la tendance se poursuit, sans surprise.

Une des conséquences les plus marquantes est que, tant sur le plan collectif que pour celui de ses intérêts individuels les plus étroits (gagner des PFs dont il n'a plus besoin), un joueur avancé a tout intérêt à poser les GMs de guilde, les seuls qui lui permettront statistiquement de faire plus de combats du fait des sièges de son groupe et de la baisse de l'attrition. Les PFs dépensés pour des GMs au-delà du niveau 80 (sauf cas particuliers de l'arche, de l'orangerie et d'Alcatraz, dans une certaine mesure) le sont sans avantage réel en terme d'efficacité.

N'hésitez pas à participer à ce sujet et aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
https://raspapopoulos.forumactif.com
 
Fin de l'ère des Gms sur FoE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raspapopoulos: Jaims Le Forum :: Tout sur le Jeu :: Différents aspects du jeu :: Les GMs-
Sauter vers: