Raspapopoulos: Jaims Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Raspapopoulos: Jaims Le Forum

Bienvenue sur le forum de Raspapopoulos (Actualisé le 28-09-2020)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pourquoi vous ne rentabiliserez pas la montée de votre Arche

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 17
Date d'inscription : 27/09/2020
Age : 64
Localisation : Deux Sèvres 79

Pourquoi vous ne rentabiliserez pas la montée de votre Arche Empty
MessageSujet: Pourquoi vous ne rentabiliserez pas la montée de votre Arche   Pourquoi vous ne rentabiliserez pas la montée de votre Arche Icon_minitimeMer 30 Sep - 18:00

.


Je dois répondre très régulièrement à des questions sur la montée des arches, les taux, la rentabilité... donc je trouve plus simple ici d'expliquer pourquoi je suis convaincu que vous ne rentabiliserez pas la montée de votre arche du moins si vous cherchez à atteindre le niveau 180. Je mettrai aussi ce document (sans commentaires) sur les données statistiques afin que chacun puisse s'y référer au besoin.



Pourquoi vous ne rentabiliserez pas la montée de votre Arche Tablea10



Le tableau est très synthétique et demande quelques explications. Il se lit de la façon suivante si nous prenons par exemple la ligne concernant les niveaux 71 à 80.

- À un taux de rush de 1.92 il faut "dépenser" 6807 PFs, donc c'est ce qu'il faudra vraiment sortir de votre trésorerie pour passer votre arche du niveau 71 au niveau 80, le reste étant posé par les rusheurs.

- Ces 10 niveaux représentent 0.42% du coût total pour monter une arche niveau 180 (ce que cela vous coûte réellement en PFs)

- Pour atteindre ce niveau 80 vous aurez au total depuis le départ dû sortir de votre trésorerie 22818 PFs et c'est 1.4% du coût total pour avoir une arche 180.

Pour donner un exemple de calcul et que chacun comprenne facilement prenons le niveau 40. Le coût pour le niveau est de 2035 PFs. Mais, à un taux de 1.92 vous allez recevoir 1960 PFs. Le coût réel pour vous de ce niveau est de 75 PFs (naturellement selon les arrondis cela peut changer de 1 ou 2 PFs mais ne modifie en rien les ordres de grandeur). En faisant cela pour les niveaux allant de 31 à 40 je constate que vous devez débourser 1292 PFs pour passer du niveau 31 au niveau 40.

Vous pouvez donc constater que une arche 80 représente 1.4% du coût réel en PFs d'une arche niveau 180. Une arche 110 vous coûtera un peu plus de 100 000 PFs ( 101 144 PFs) soit 6.2% du coût d'une arche 80. C'est 23.62 % pour une arche 140, la moitié (50.44%) pour une arche 160 et votre arche 180 vous coûtera 1 631 669 PFs.

Ce n'est pas dans ce tableau synthétique mais pour passer du niveau 179 au niveau 180 le coût est légèrement supérieur à celui qu'il vous faut pour poser une arche et la monter au niveau 97.

Le créateur de Windows a plus que rentabilisé ses investissements car il était le premier, qu'il a donc pu avoir des marges élevées, obtenir l'essentiel du marché... Qui l'imite a les mêmes coûts mais voit le marché déjà occupé, les marges bien plus faibles... Ici c'est la même chose. 1 seul joueur sur Jaims a rentabilisé la montée très haute de son arche car il était le premier (je parle de rentabilité en PFs, je ne parle pas du temps de rushs). D'autres atteindront sans doute le niveau 180 (dont moi d'ici quelques années) mais plus ce sera fait tardivement et plus ce sera déficitaire en PFs et, donc, financé via les récoltes, les gains en CdB...


Quelqu'un qui monte haut son arche aujourd'hui peut le faire par challenge personnel, pour aider les autres, parce qu'il ne sait plus quoi faire de ses PFs... mais s'il le fait dans l'optique de gagner des PFs nets il fait un très mauvais calcul. Il ne fera jamais assez de rushs et n'aura jamais assez de marge sur ses rushs pour amortir ce qu'il doit poser pour monter ce GM. Et, s'il ne le fait pas jusqu'au bout, il sera concurrencé par qui le fait et ne rushera pas beaucoup...


Pour gagner des PFs aujourd'hui avec son arche il ne faut pas la monter haut, paradoxalement. Les retours sont bien plus faibles évidemment mais le solde a bien plus de chances d'être positif du fait d'un coût considérablement plus faible du GM. Mais la solution la plus rentable et de loin est de ne pas monter son arche et de faire progresser ses autres GMs tout en se faisant rusher au meilleur taux possible par des tiers. Beaucoup le savent déjà mais ici vous avez maintenant les données chiffrées.

Bon jeu à tous et n'hésitez pas si vous avez des questions ou remarques.  :-)



.
Revenir en haut Aller en bas
https://raspapopoulos.forumactif.com
 
Pourquoi vous ne rentabiliserez pas la montée de votre Arche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raspapopoulos: Jaims Le Forum :: Tout sur le Jeu :: Différents aspects du jeu :: Les GMs-
Sauter vers: